Interro surprise! - Page 3



 

teaser

contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ moyenne de 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 02 février 2019CONCOURS - Bande annonce forum.
  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios







Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interro surprise!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous





Invité
Invité
Mar 4 Sep - 23:37
Rea... Interro surprise! - Page 3 3989435377

Peut-être, PEUT-ÊTRE PAS. Peut-être que je disais juste ça pour bien me faire voir. Interro surprise! - Page 3 2555980264
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Ectra
Invité
Mer 5 Sep - 8:57
Peut-être... Ou peut-être pas. Nous ne saurons jamais.
Enfin ça dépend... À partir de combien de bière tu commences à cracher tes plus lourds secrets? Interro surprise! - Page 3 2555980264

(bon sinon, je suis au boulot et je cogite mon anima. Oui oui, en bossant, j'suis très sérieux comme type. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Ectra
Invité
Mer 5 Sep - 9:33
Ok, bon, désolé pour le double post mais j'ai un peu cogité et j'aimerais savoir si je fais bonne route ou pas.

Je m’intéresse au Tigre, et du coup j'ai dégagé quelques idées de pouvoirs:
- "Dans la péninsule indochinoise et l'île de Sumatra, il représente le châtiment divin." : J'ai pensé à un pouvoir de jugement des pèches, genre jugement dernier. Un peu à la Ghost Rider, mais plus spirituel. Donc pourquoi pas... la capacité de confronter une personne à ses péchés? Genre le plonger dans un espace mental dans lequel il doit faire face à ses péchés et sa propre culpabilité, de façon à l'en expier ou à l'y condamner?

- "[Shiva] Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle." : J'ai un peu cherché, mais j'me base sur la supposition que si les chats ont le poil qui a tendance à générer de l'électricité statique, le tigre ça doit jouer aussi? Mais même sans ça, juste en ce basant sur ce symbole d'énergie potentielle, je pensais à un pouvoir de type électrique. Génération ou manipulation de l'électricité? Ou pour ne pas se cantonner à un aspect trop technologique, la manipulation/conversation de n'importe quel type d'énergie? (genre... thermique, cinétique... il en tirerait de l'électricité, ou en tout cas une énergie spirituo-quelque chose qui y ressemblerait?)

- "L'art martial du tigre symbolise du tigre : Force et puissance." ça, couplé au fait que le Tigre est un superprédateur, y'a l'évidence d'une amélioration physique des réflexes, de la force et tout ça.

- "Et peut – être plus que tout ; il est le protecteur universel." L'idée de protection revient beaucoup, alors pourquoi pas une capacité dans ça? J'ai deux idées, la simple qui serait la génération d'un bouclier, ou la plus compliqué qui implique le concept de sacrifice. Si l'élu cherche à protéger une personne en s'interposant pour prendre le coup à sa place et est blessé ou meurt, bah le concept de sacrifice s'applique et le processus s'inverse (en gros il guéri ou ressuscite) mais ça ne fonctionne que s'il protège directement la personne. Si il y va pour lui, ou si c'une action plus vague du genre "je me bat pour la cause" ça marcherait pas. Faut, genre, vraiment qu'il prenne une balle à la place de quelqu'un d'autre par exemple. (après voilà, le bouclier est utilisable plus généralement alors que l'idée de sacrifice est bien plus spécifique)
Peut-être relié ça et le point précédent pour imaginer un crescendo de puissance, plus il est en danger plus il est dangereux (l'idée du caractère aventureux et prédateur est pas mal retrouvé aussi, ce serait cohérent je suppose).

- "le tigre blanc de l'ouest est également une constellation associée à l'ouest et à l'automne." Alors j'ai vu ça aussi, mais j'ai aucune idée de si et comment je peux l'exploiter. Les étoiles, l'automne... y'a beaucoup de symboliques à tout ça. Je le note ici manière de me faire une checklist aussi, si vous avez un avis hésitez pas.
("[la constellation] Elle n'apparaissait pas sur les atlas de Johann Elert Bode et fut rapidement oubliée." ... pouvoir mémoriel? Ok c'est tiré par les cheveux XD)
("En littérature, dans un sens figuré, l'automne désigne la vieillesse ou le déclin." vieillir vite sert pas à grand chose, sauf pour entrer en boite de nuit mais il sera assez vieux pour ça XD | "Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison." manipulation météo? Sounds a lot, mais je suggère ça aussi dans le brainstorming.)

Bref, là tout de suite je vois rien de plus. Désolé pour ce gros pavé silent
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens
Lettres déposées : 236





Les Anciens
Administrateur
Mer 5 Sep - 20:10
Alors, on swap, le deuxième admin prends le relais. Pas de chance, c'est le plus chiant des deux  cheers

"Dans la péninsule indochinoise et l'île de Sumatra, il représente le châtiment divin."  : J'adore l'idée, j'approuve! C'est le genre de capacités que j'aime bien retrouver dans vos fiches.

"[Shiva] Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle." : Je pense que ça ne conviendra pas pour le tigre, c'est bien recherché, mais légèrement capilotracté. En tout cas pour le côté statique/électrique. Après je vois le tigre comme une entité qui déborde d'énergie, de puissance. Donc tu peux surement trouver quelque chose dans cette direction si vraiment. Mais peut-être plus au sens spirituel? Un regain d'énergie, d'activité, qui peut se transmettre... A toi de voir.

"L'art martial du tigre symbolise du tigre : Force et puissance."
:  Evidemment, c'est possible, mais je te mentirai si je ne t'avouais pas que je trouvais d'autres de tes propositions plus originales!

"Et peut – être plus que tout ; il est le protecteur universel." : Alors, oui et non. Je comprends bien le concept, cependant je trouve qu'on s'éloigne quand même un peu du tigre, qui, j'entends, peut-être décrit comme un protecteur, mais je ne sais pas d'où tu tiens ta source, mais j'imagine par contre qu'il ne s'agit pas de ce genre de protection. Aussi directe, j'entends. Et "universel" laisse présager que j'aurai raison sur ce point. J'aime bien l'idée de sacrifice, que je trouve fort original, mais si je vois bien le tigre capable d'abnégation, j'ose supposer que c'est pas ce qu'on attend réellement de lui. Qu'il n'est pas celui qui doit se sacrifier. Mais c'est mon point de vu, je m'y opposerai pas. Cependant, j'avoue que le côté guérison immédiate me dérange un peu plus, même s'il y a un MAIS. Et... Dans ces conditions, c'est plus vraiment un sacrifice, vu qu'il ne sacrifie rien. Donc peut-être trouver des conséquences qui feraient vraiment donner tout son sens au sacrifice?

"le tigre blanc de l'ouest est également une constellation associée à l'ouest et à l'automne." : Pour moi l'automne, c'est le repos du guerrier. C'est comme ça que je le vois en tout cas, ça vient après l'activité de l'été... Alors peut-être une capacité à récupérer plus vite d'un effort? Par exemple.
Le pouvoir de mémoire est déjà utilisé pour l'araignée, et la manipulation de la météo me semble un peu overpower et pas vraiment adaptée à l'anima choisi!

J'espère t'avoir aidé. Interro surprise! - Page 3 2085363378
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Ectra
Invité
Mer 5 Sep - 20:48
Ok alors du coup le jugement je garderais du coup. Ça en fait un.
Ensuite, le reste...

J'aimerais quand même avoir un pouvoir à potentiel offensif, donc peut-être pousser plus loin la réflexion sur le côté énergétique. Si on met de côté l'électricité, qui est juste un type d'énergie c'pour ça que je partais sur ça aussi, on peut rester sur une énergie spirituelle qu'il pourrait transmettre (donc revigorer avec) ou utiliser offensivement... Peut-être comme une forme de blast télékinétique? Donc pas de la manipulation télékinétique, je dis ça pour l'image (genre pas verser un verre ou quoi) mais quelque chose de plus brut, du genre... ça te projette en arrière violemment, ou quelque chose comme ça? Peut-être aussi que ça peut fonctionner comme un mécanisme de réflexe quand y'a contact physique? Les deux options quoi.

Le truc de l'art martial je suis de ton avis, peu original, mais je l'ai mis parce que ça reste une option faisable.

L'histoire du protecteur revient beaucoup, autant dans la mythologie orientale que dans le comportement de l'animal (même si c'est plus rare). Cela dit je suis d'accord que l'idée de sacrifice est moins cohérente que le fait de protéger quelqu'un activement (ce qui en soit revient potentiellement au même pour moi mais bref, y'a une subtilité que mon cerveau a du mal à expliquer). Par contre quand je disais sacrifice je pensais qu'il ressentait tout quand même. Douleurs et compagnie, juste ça le tue pas et il guérit, mais je comprend ce que tu veux dire. Effectivement à partir du moment où il sait qu'il risque rien dans l'absolue, y'a plus de sacrifice.
Du coup... bouclier? MDR

Manip météo, j'ai tenté XD Mais ok!
Et relatif à l'automne... Pour moi ce serait moins le repos que la mise en sommeil surtout. Le processus de repos se fait dans la longueur, jusqu'au printemps, mais l'automne pour moi c'est la mise en sommeil, le processus de mise en pause de départ. Jsais pas si ça a du sens ce que je dis. Donc plutôt qu'une idée de retrouver la forme rapidement (qu'on peut allouer dans le point sur l'énergie?), peut-être plutôt un effet soporifique? Il serait capable d'endormir les autres? Au mieux ils s'endorment, au pire ils sont somnolents? (selon différents facteurs du genre état physique, force mentale...)

Autre chose: je vais rester sur le Tigre, donc j'aimerais bien le réserver si c'est toujours ok? Et j'vais prendre Liam Hemsworth en avatar, pareil si on peut réserver? Je m'inscris ce soir si jtrouve le nom, ou dans les jours à venir quoi qu'il arrive.

Et j'ai de nouvelles questions:

- est-ce que dans l'alliance y'a différents départements? Genre administratif, policier... Je vois mal les gens du conseil aller traquer eux-même les gens de la confrérie. Y'a un aspect militarisé ou ce genre de choses?

- Relatif aux Potentiels: comment l'alliance sait où les trouver? Comment ça se passe pour les envoyer à l'académie?
Et l'académie: on peut y entrer à n'importe quel âge? Ou ça s'fait durant l'enfance/adolescence à la place d'une école normale?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 5 Sep - 20:53
Et ça c'juste pour me montrer parce que j'suis arrivé Interro surprise! - Page 3 858732787
Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mer 5 Sep - 21:02
Ouh le bg, je vais devoir surveiller ma meuf de près Interro surprise! - Page 3 2555980264
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens
Lettres déposées : 236





Les Anciens
Administrateur
Mer 5 Sep - 21:02
En fait "énergie" je le prenais pas dans ce sens là quand j'ai lu la citation, personnellement. Je voyais plus l'énergie justement, quand on parle d'activité d'une personne? De chose dégagée? D'aura, presque? Quelqu'un qui a beaucoup d'énergie, une personne qui a de la volonté, qui agit, qui s'active et qui fait... Qui est sans doute charismatique, qui dérange l'atmosphère.
Ensuite... Pour tout ce qui est du repoussement, comme une propulsion, si j'entends bien, c'est pas dans le genre des capacités malheureusement qu'on peut accepter, je sais pas si t'as lu les capacités des autres, mais ça te mettrait au-dessus en puissance physique et c'est pas le but. Et le cas du retour de droite, c'est déjà utilisé pour l'anima Scorpion.

Je peux entendre que l'histoire du protecteur revient beaucoup... Mais on parle quand même du tigre? Animal solitaire, dépourvu d'instinct gréraire, d'idée de meute... Je trouve que c'est éloigné quand même? Et je trouve ça presque gâché? Sachant que c'est quand même un animal où on peut exploiter énormément de choses. Nietzsche fait un bon descriptif de ce dernier d'ailleurs, si jamais tu trouves ça sur le net.

Quant à ta vision de l'automne, c'est une chose... Mais je trouve que là tu as tendance à rendre le tigre vachement passif et qu'en globalité ça s'éloigne quand même un peu de la représentation directe. Même si je trouve honorable le gros travail de recherche et d'ailleurs je suis désolé, parce que je dois sembler assez négatif dans le total de mes points. Cependant, j'ai donné des consignes à d'autres avant toi, et c'est pour ça que sur certaines choses, je serais intransigeant, parce que j'ai dis non tantôt, et j'espère que tu comprends (je parle de l'idée de propulsion, par exemple).

- est-ce que dans l'alliance y'a différents départements? Genre administratif, policier... Je vois mal les gens du conseil aller traquer eux-même les gens de la confrérie. Y'a un aspect militarisé ou ce genre de choses?
Il y a plusieurs ailes oui, le côté administratif et le côté académique.
Pour le moment ils avaient pas besoin de zone "militaire/policière", ils avaient une autorité que personne n'osait contredire. La confrérie apporte du nouveau, alors peut-être qu'un département de défense sera envisagé. Mais le soucis c'est qu'en faisant ça, ils donneraient du poids à la Confrérie, et pourraient susciter la crainte, ce serait pas stratégique de leur part. Mais surement qu'à un moment ce sera utile! Et le choix reviendra surtout aux joueurs qui prendront les prédéfinis.


- Relatif aux Potentiels: comment l'alliance sait où les trouver? Comment ça se passe pour les envoyer à l'académie?
Et l'académie: on peut y entrer à n'importe quel âge? Ou ça s'fait durant l'enfance/adolescence à la place d'une école normale?

L'alliance ne cherche pas à les trouver particulièrement, comme dit dans une autre question, ils n'ont pas de radar, ça aurait empêché la création de la confrérie d'ailleurs (soucis de cohérence) mais le bouche à oreille ça marche très bien. Et on peut rentrer à l'académie à partir de 15 ans seulement, il faut avoir un cursus normal avant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Lusignan
Age : 28
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 5 Sep - 21:13
Perso, par rapport à ton idée d'électricité ou en tout cas d'énergie. Vu que c'est en rapport à ce qui est statique, ton personnage pourrait absorber de l'énergie pour ensuite la libérer mais sans être dans la capacité de pouvoir blesser quelqu'un. Par exemple si un objet électrique se décharge, pour remplir la batterie ?

Par contre, faut délimiter le potentiel du truc, p't'être que ça lui prendrais beaucoup de temps d'absorber l'énergie ? Et aussi, il aurait une quantité d'absorption limité ?

Ça peut le faire de cette façon, enfin je pense, manifestez-vous les admins ! Ça marche comme ça ?

Ça m'ferait marrer d'voir un type frotter ses mains contre un objet électrique mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Lusignan
Age : 28
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 5 Sep - 21:14
@Lorias Carden On peut savoir pourquoi tu as pas dis ça à mon propos ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 5 Sep - 21:16
Ok pour mes deux questions de fin, merci.

Et ouais, tu sonnes négatif ouais! Vilain! Mais c'est qu'une question de savoir où sont les limites en terme de faisabilité, donc faut bien tester des idées. J'en ai 1 sur 3, jvais bien trouver les autres XD

Mais effectivement, on parle bien du tigre. Dans les croyances chinoises ou hindous... Exemple du tigre blanc qui est, dans les maisons, une figure protectrice du domicile. J'ai plus les sites sous la main où j'ai lu tout ça, mais dans ces croyances là, l'idée de protection reviens beaucoup.
Après au niveau de l'animal lui-même, ça lui arrive de chercher à aider ou protéger, mais ce sont des cas, observés, mais plus rares. Sur ce point je partais surtout sur la base théologique et non réelle.

Et niveau énergie, je suis partis sur cet aspect plus scientifique parce que pour moi énergie potentielle, par réflexe, je l'associe à un filtre physique (soit pour citer notre bon vieux wikipédia, "L'énergie potentielle d'un système physique est l'énergie liée à une interaction, qui a le potentiel de se transformer en d'autres énergies, le plus souvent en énergie cinétique."). C'était ça ma base de pensée.
Après oui, si on passe par le filtre spirituel, ça change la donne. Mais après, tout dépend de l'interprétation donnée. D'autant que la peau en question est associé à Shiva, dieu de la destruction (pour la création, donc pas d'idée trop négative) du coup j'ai associé un peu les deux ensemble je suppose.

Là mon soucis c'est qu'autant le point d'énergie que le point d'automne, tu me proposes le même ordre de compétence (soit le retour d'énergie personnelle ou de quelqu'un d'autre, revigorer quelqu'un). Je dis pas que c'pas cohérent, au contraire, mais du coup ça élimine des idées alors qu'on part de deux angles totalement différents. *branche son cerveau* mais jvais trouver, tout va bien, j'vais trouver! XD

Et Aimé, j'ai pensé à ça aussi. L'idée d’absorption et redistribution. C'est ça en fait mon idée, pas la génération magique du truc, mais exploiter ce qui existe déjà. Juste j'admet que recharger des trucs... jvois pas bien l’intérêt MDR
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Lusignan
Age : 28
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 5 Sep - 21:17
Tu sais pas gros, imagine t'as plus de batterie et que t'es perdu en forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mer 5 Sep - 21:25
@Aimé Lusignan Je ne juge pas tous les mecs que je vois, par contre les femmes... Interro surprise! - Page 3 2555980264
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens
Lettres déposées : 236





Les Anciens
Administrateur
Mer 5 Sep - 21:26
Le soucis c'est que tu prends des choses justement spirituelles et tu les rends concrètes et bruts. Donc forcément... Et comme tu dis toi-même, ce sont des cas rares, et en conséquent c'est assez bancal d'admettre que ça représenterait le tigre dans sa globalité.

Oui peut-être que ça se relie, mais après je partais pas dans le principe où tu les prenais toutes les deux, je donne juste mon avis pour les deux. T'en a proposé plus de trois, donc j'ai pas admis que je devais distinguer mon avis à chaque point. (et il y a des subtilités quand même, je trouve)

Mais, pour oublier les pavés et revenir dans le contexte... Automne, météo... Electricité, ça te fait tilt? Moi tu me donnes ces trois mots en association, je te dirais pas spontanément "tigre", j'avoue. Après je comprends qu'on veuille trouver quelque chose d'original et je l'encourage même mais faut pas s'éloigner non plus.

Autre chose, certes, j'entends ce que tu dis sur Shiva, mais d'ailleurs à mon humble avis nous avons pas la même définition de la Création en tant que tel. Pour moi créer c'est pas protéger, ça c'est préserver. C'est entre le Création et le Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 5 Sep - 21:30
Disons que Shiva c'est le concept de la création par la destruction, faire table rase puis renouveler. (après, j'ai laissé Shiva de côté parce que c'pas un tigre, c'est juste sa cape le tigre, j'trouvais pas cohérent d'utiliser le dieu du coup.)
Mais j'entends ce que tu veux dire, y'a pas d'soucis. Je vais continuer de chercher.

J'ai bien réussi à en trouver un, j'vais bien réussir à trouver les deux autres! Interro surprise! - Page 3 604384725
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités-
Sauter vers: