Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie



 

teaser

contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ moyenne de 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 02 février 2019CONCOURS - Bande annonce forum.
  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 10:59
Nom/Prénom : Arwen E. Lluvia
Type de personnage : Purement inventée
Espèce souhaitée : Élue
Faction souhaitée : Affranchie
Avatar souhaité : Ivana Baquero
Anima souhaité (si ÉLU ou POTENTIEL uniquement) : un Panda Roux
Capacités du personnage (si ÉLU uniquement) :
Sommeil curatif : Tout comme son anima, l’élu possède une capacité à dormir pouvant en étonner plus d’un. Faire une nuit équivalant au tour d’un cadran n’est pas des plus extraordinaire. En effet, le sommeil de l’élu à la particularité d’assainir son organisme. Il n’est pas considéré comme régénérateur, ne soignant pas les blessures, mais libérant le corps de tout mal à l’intérieur même. Plus le sommeil dure et est profond, plus le corps de l’élu se débarrasse de tous facteurs néfastes pour lui. Cependant, selon l’intensité de ce qui attaque le corps, il ne faudra pas une unique nuit ou une sieste pour nettoyer et s’assainir. Ce sommeil n’est qu’une aide pour les troubles mineurs du corps et ainsi, l’élu possède généralement un corps sain.

Régulateur de température : Le panda roux est connu pour utiliser sa queue en hiver afin de maintenir son corps à bonne température. Ainsi, l’anima a offert cette capacité à son élu. En fonction de la température extérieure, il lui est possible de refroidir son propre corps ou de le réchauffer afin de mieux s’adapter et ne pas grelotter de froid ou suer de chaud. Adieu l’habituel 37°C du corps humain, celui de l’élu varie en fonction du temps. Mais il lui est aussi possible de se priver de sa propre chaleur afin de l’offrir temporairement à un autre par simple contact, tout comme il lui est possible d’avoir bien trop chaud pour offrir de la fraîcheur. Cependant, cela peut affaiblir l’élu dont l’organisme aura dû mal à le tolérer.

Maître du repérage nocturne : Associant son habilité à se déplacer en toute circonstance et son affection particulière au monde nocturne, l’anima permet à l’élu de ne pas être perdue une fois plongé dans l’obscurité. Il ne s’agit pas de vision nocturne à proprement parler, mais d’un instinct qui s’éveillera une fois privé de lumière. L’élu saura discerner les obstacles sur sa route, mais aussi se trouver un bon endroit où se poser sans risquer une chute ou quoi que ce soit. Il ne lui sera pas difficile d’aller se percher, même sans repère visuel, le reste agissant. L’ouïe s’avère plus à l’affût et le toucher plus distinct une fois privé de la vue.

Vos nombres de mots ou de lignes effectuées lors d'un RP : Ça varie entre 500 et 1000. Voir plus quand j'ai de l'inspi.

Avez-vous des questions ? Si j'ai bien compris, une personne potentiel ressent cette affinité avec l'anima dès qu'il est apte à avoir une conscience ou alors ça peut arriver comme ça, un beau matin, la personne se rend compte qu'il a une affinité particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 11:23
J'me doutais que t'allais vite céder, mais à ce point là ?
Faible 8D
Bienvenue poto <3
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Dim 2 Sep - 11:32
Mais non, le panda roux Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 1256526731
Très bon choix d'anima ! Bienvenue sur Instincts Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 3935939284
Revenir en haut Aller en bas
Joel N. Knight
Age : 41
Lettres déposées : 154
Anima : Loup
Métier : Fermier / boxeur professionnel.
Crédits : Ava (Hoodwink)





Joel N. Knight
Affranchi
Dim 2 Sep - 11:37
Bienvenue Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 1654873414
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 11:44
Merci à vous

Luke > Non parce que vu comment vous en parlez et la discussion hier, tu croyais que j'allais tarder ? xD Je profite, j'ai ma semaine à l'école où je pourrais écrire l'histoire tranquillou.

Rael > Merci et franchement, bravo pour le google maps inclued. J'arrive pas à l'oublier tellement c'est bien trouvé x)

Joel > Merci aussi, très beau loup dans ta signa.

Revenir en haut Aller en bas
James Danvers
Age : 45
Lettres déposées : 115
Anima : Faucon
Métier : Ranger





James Danvers
Affranchi
Dim 2 Sep - 12:44
@\"Arwen E. Lluvia" a écrit:
e panda roux est connu pour utiliser sa queue en hiver afin de maintenir son corps à bonne température. Ainsi, l’anima a offert cette capacité à son élu.

Je suis le seul à relever ? Sérieux ?

En tout cas, bienvenue parmi nous, l'amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Lusignan
Age : 28
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Dim 2 Sep - 12:49
Bienvenue ! Vous êtes sur que vous n'êtes pas là pour nous racketter ? J'ai des p'tits doutes vu que vous débarquez en gang mdrrrr

Sinon, trop mim's le panda roux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens
Lettres déposées : 236





Les Anciens
Administrateur
Dim 2 Sep - 12:56


Félicitations petit ours brun !

Les administrateurs d'Instincts ont le plaisir de t'annoncer que ton idée de personnage a été retenu et validé. Ainsi, tu peux donc dès à présent procéder à ton inscription en utilisant le code se trouvant ci-dessous et en le postant à la suite de ton sujet.

Pour répondre à ta question, les potentiels ressentent toujours plus ou moins une connexion avec un animal. Elle est présente depuis toujours, et ne disparait jamais. Par contre, elle peut être ignorée, ou être inconnue pour le potentiel (il n'a jamais croisé cet animal, il ne se souvient plus de ses rêves ect). Si je prends l'exemple de Lorias, qui refuse son lien avec le pigeon (et on la comprends) elle essaie d'ignorer depuis toujours la connexion qu'elle a avec cet oiseau. Mais elle ne peut nier sa présence, au fond d'elle. Puis parfois, on peut juste s'imaginer que c'est notre animal préféré et que c'est juste de ça dont il s'agit, qu'il n'y a pas de connexion particulière, que c'est juste une question de préférence, et du coup passer à côté de ce monde de l'ombre...
Enfin, j'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésites pas à passer par MP si tu as encore un doute.


Une fois ton inscription terminée, tagues-nous pour nous le signaler de cette manière :
Code:
@"Les Anciens"



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 13:50
James > non tu n'es pas le seul. Mais je savais pas comment le formuler autrement xD

Aimé > et non, promis, je ne vais pas vous raquetter. C'est pas mon genre xD

En tout cas merci pour tout et pour la réponse, j'attaque ma fiche ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 16:54
Arwen Esmeralda Lluvia

25 ans + (1er avril 1993)
Espagnole
Affranchie
Élue
Comportementaliste animalier
Célibataire
Bisexuelle
Ivana Baquero


Meet me
Anima choisi
Orange… Couleur principale de la fourrure de ce petit animal qu’est Nimuë. Rougeoyant comme le feu, le petit panda n’a pourtant aucune affiliation avec cet élément. Bien étonnant alors même que les Chinois le surnom le renard de feu. Renard, petit ours-chat, cet Anima est associé à pas mal d’espèce qui ne sont pourtant pas la sienne. Mais c’est aussi orange, la couleur d’une frivolité caractéristique de Nimuë. Quand elle ne passe pas son temps à se nourrir ou dormir, elle devient une véritable petite chenapan prête à faire n’importe qu’elle bêtise pour amuser son public. Son action favorite ? Escalader tout ce qu’elle peut afin de redescendre la tête en bas lorsque son Élu est occupée et dans la même pièce. Nimuë possède un sacré dynamisme pour un animal dont le taux de sommeil dépasse l’entendement.

Blanc… Couleur secondaire de ce petit animal asiatique semblable à une peluche. Éclatant de douceur pour une bouille si mignonne. Mais c’est aussi le blanc de la pureté, de la douceur, du repos. Faisant honneur à son espèce, Nimuë passe une grande partie de ses journées à dormir afin de mieux digérer ce qu’elle consomme. Elle a cet effet apaisant pour ceux la côtoyant au quotidien et attendrissant pour faire céder les cœurs les plus durs. Ce blanc si doux rehaussant les deux petites marques rougeoyantes sous les yeux de l’animal. Mais c’est aussi ce blanc qui lui permet de réfléchir les rayons du soleil et éviter d’avoir trop chaud sous sa touffe de poils.

Noir… Ce noir si sombre couvrant son ventre et ses pattes. Assombrissant l’animal si rayonnant, mais soutenant aussi les autres couleurs. C’est une couleur de mystère, d’élégance, mais aussi de tristesse. La tristesse de voir les siens disparaître de par la cupidité humaine de ceux n’étant pas capable de les préserver. Le mystère du totem de l’Anima et l’élégance du panda miniature. Ce noir lui permettant de se tenir au chaud malgré la possibilité de refléter le soleil et dissimulant cette marque si symbolique au représentant des siens. Il faut le vouloir pour la voir, se dissimulant dans cette fourrure noir où peuvent naître quelques poils rouquins.

Ces trois couleurs, se sont celle de Nimuë, ce pendant roux sauvé de braconnier et ayant trouvé son Élu après la mort de son précédent. Un animal exotique dans un pays européen, mais qui s’y est acclimaté afin de partager la vie de son Élue.


Capacités

Sommeil curatif : Tout comme son anima, l’élu possède une capacité à dormir pouvant en étonner plus d’un. Faire une nuit équivalant au tour d’un cadran n’est pas des plus extraordinaire. En effet, le sommeil de l’élu à la particularité d’assainir son organisme. Il n’est pas considéré comme régénérateur, ne soignant pas les blessures, mais libérant le corps de tout mal à l’intérieur même. Plus le sommeil dure et est profond, plus le corps de l’élu se débarrasse de tous facteurs néfastes pour lui. Cependant, selon l’intensité de ce qui attaque le corps, il ne faudra pas une unique nuit ou une sieste pour nettoyer et s’assainir. Ce sommeil n’est qu’une aide pour les troubles mineurs du corps et ainsi, l’élu possède généralement un corps sain.

Régulateur de température : Le panda roux est connu pour utiliser sa queue en hiver afin de maintenir son corps à bonne température. Ainsi, l’anima a offert cette capacité à son élu. En fonction de la température extérieure, il lui est possible de refroidir son propre corps ou de le réchauffer afin de mieux s’adapter et ne pas grelotter de froid ou suer de chaud. Adieu l’habituel 37°C du corps humain, celui de l’élu varie en fonction du temps. Mais il lui est aussi possible de se priver de sa propre chaleur afin de l’offrir temporairement à un autre par simple contact, tout comme il lui est possible d’avoir bien trop chaud pour offrir de la fraîcheur. Cependant, cela peut affaiblir l’élu dont l’organisme aura dû mal à le tolérer.

Maître du repérage nocturne : Associant son habilité à se déplacer en toute circonstance et son affection particulière au monde nocturne, l’anima permet à l’élu de ne pas être perdue une fois plongé dans l’obscurité. Il ne s’agit pas de vision nocturne à proprement parler, mais d’un instinct qui s’éveillera une fois privé de lumière. L’élu saura discerner les obstacles sur sa route, mais aussi se trouver un bon endroit où se poser sans risquer une chute ou quoi que ce soit. Il ne lui sera pas difficile d’aller se percher, même sans repère visuel, le reste agissant. L’ouïe s’avère plus à l’affût et le toucher plus distinct une fois privé de la vue.  


Biographie
« Arwen Esmeralda Lluvia… qu’allons-nous faire de toi ? »

Dans une salle d’interrogatoire, l’agent des forces de l’ordre s’assit d’un soupir. Cette jeune femme qu’il avait en face de lui, elle était connue des dossiers et il désespérait de la voir de nouveau assise en face de lui. Elle avait toujours cet air nonchalant sur le visage, comme si elle ne se rendait pas compte des conséquences de ses actes. Le dossier, déjà bien lourd, tomba sur la table. Même pas un regard fut jeté par la concernée chez qui un sourire était facilement distinguable.

« Rien de plus simple. Relâchez-moi et évitez-vous plus de tracas. »
« Ce n’est pas si simple et tu le sais. Bien, commençons. Tu es accusée de détournement de marchandise. Le nies-tu ? »
« Cela dépend. Animaux en voie de disparition pour cause de braconnage, c’est considéré comme une marchandise par ici ? »

Car Arwen savait parfaitement pourquoi elle se trouvait là et pourquoi elle se permettait une telle attitude. Ce n’était pas l’agent en lui-même qui l’inculpait, mais un tout autre pays qui réclamait son envoi sur les lieux du délit. La femme n’avait rien commis de grave en ce pays qu’était l’écosse, si ce n’est de régulièrement retrouver cet agent de police pour un nouveau tort. Mais cette femme aux airs hispaniques n’avait pas toujours été des plus délinquantes. Elle n’avait pas toujours eut cette audace. Mais la vie qui avait été la sienne l’avait forgé comme tel et elle ne cherchait en rien à y remédier.

La jeune Lluvia à toujours eut une vie à rebond. Déjà petite, elle se considérait comme une fille des grands chemins. Que pouvait-elle être d’autres, alors qu’elle naquit dans une famille vivant sans aucun lieu fixe ? Gitans, bohémienne, arnaquer, elle en avait connu des titres tout le long de sa vie. Mais il y avait une chose de certaine pouvant la rattacher à une ancre dont elle n’a jamais voulu.

L’Espagne. Ce pays où, pendant un an durant, c’était établi cette communauté à laquelle elle allait appartenir. La seule volonté de ses parents à son sujet, avait été de faire sorte qu’elle appartienne à quelque chose de concret, de fixe, d’immuable. L’Espagne a dit toujours été là dans l’Histoire des hommes et elle serait toujours là dans le futur. Mais Arwen ne souhaitait pas être rattachée à quoi que ce soit. Tout comme elle maudissait ce prénom lui rappelant le choix de ses parents, elle maudissait cette Espagne restant rattachée à elle page biais de Esmeralda. Elle était une fille du voyage, pas une hispanique quelconque. Déjà enfant, elle savait ce qu’elle voulait la petite.

Malgré cette contrariété dans l’existence de Arwen, elle s’épanouissait sans mal dans ce monde où elle se trouvait hors de la société. Toujours à voyager, apprendre de nouvelles langues, tel était ce quotidien si unique contrairement à celui attendu pour un enfant. Elle aurait pu avoir horreur de ce manque de stabilité, reprocher cette vie à ceux qui le lui imposait, mais nul de tôt ça n’avait de place dans l’esprit de Arwen. Cette vie, c’était la sienne et rien que l’idée de s’installer dans un endroit sang plus penser au prochain, d’aller quotidiennement à l’école, de suivre les règles de la société, c’était de tout cela qu’elle ait horreur. La petite, toujours enfant, détestait la normalité.


« Pourquoi continues-tu de prendre autant de risque pour des animaux ? Un jour, tu n’auras pas la chance de réussir à partir et tu ne tomberas pas forcément sur une personne bienveillante pour te sortir d’une telle situation. »
« Mais je vous ai jamais demandé de bienveillance. Renvoyez moi là-bas s’il vous le souhaitez. J’assume pleinement ma volonté de protéger des êtres vivants au même titre que vous protégez les humains. »

Arwen était bien incapable de dire depuis combien de temps exactement, le sort des animaux lui prenait à cœur. Car là était la raison de ses déboires avec la justice asiatique.

Peut-être était-ce lié à cette visite au zoo que son père lui avait offert une fois. Son moyen à lui de lui faire l’école et de lui en apprendre plus sur le règne animal. C’était un luxe pour Arwen qui avait accepté la concession de l’argent pour cette vie rurale. Alors elle en avait profité autan qu’elle le pouvait, découvrant les plus exotiques des animaux. Si sa mémoire était bonne, c’était lors d’un établissement en Allemagne, qu’elle avait pu bénéficier de cet enseignement, qui fut comme un déclencheur chez elle.

Bien que certaines choses Man fait à sa mémoire, la jeune bohémienne savait exactement quand s’était produit ce déclencheur qui avait par la suite joué sur son avenir. Alors qu’elle se trouvait dans un pavillon au sujet d'animaux asiatique, elle se sentit triste. Triste de voir des êtres vivants venant d’une autre contrée être enfermé en cage. Elle avait fini par pique une colère à son père, en refusant d’être témoin de tôt ça ! Pourquoi les enfermer, les forcer à quitter leur pays, alors qu’ils seraient bien plus heureux dans leurs lieux de vie ? Elle s’imaginait parfaitement à leur place, ayant déjà réfléchi à la façon dont elle pourrait se sentir si on la forçait à rester dans un pays. Il fallut un certain temps à son père pour lui faire comprendre que ce n’était pas forcément un mal. Que certains animaux étaient protégé de par leur vie dans un zoo. Tout comme ce panda roux qui avait été le déclencheur, d’autres sont ainsi à l’abri de certaines menaces dans leur pays.

Arwen n’accepta pas immédiatement l’explication. Il lui fallut même plusieurs jours pour relativiser, mais pouvait-on lui en vouloir ? Elle qui entrait doucement dans la phase de l’adolescence, elle ne cessait de repenser à cette vision du petit animal asiatique dans son enclos. Elle ne comprenait pas ce fait d’être omnibulée par le panda roux alors que jusqu’à peu, elle ne connaissait pas cet animal. Mais Arwen n’était pas du genre à se prendre la tête et, durant tout le reste de son enfance et adolescence, elle laissa cette interrogation de côté. Pas un instant, bien qu’ayant étendu moults légendes et contes, elle ne pensait que cela signifiait un potentiel avec l'un des représentant de cette race.


« Et ton avenir ? Tu y as pensé ? Tu fais des études ? »
« Mais je le trace mon avenir. Je ne pas besoin de m’enfermer dans une salle pour apprendre ce dont je n’ai pas besoin. J’ai les diplômes nécessaire pour ce que je fais. Et si je dois entacher mon futur par de l’emprisonnement, alors allez-y ! Enfermez-moi ! » et comme pour appuyer ses dires, la jeune femme s’était redressée et avait tendu ses poignets, comme pour mettre son interlocuteur au défi de le faire.
« Tu as été chanceuse jusque-là, méfie-toi. »

À continuellement vivre sur les routes, Arwen n’avait jamais connu de réelle scolarité. Ses connaissances, elle les recevait de ceux avec qui elle vivait. Les examens que d’autres passaient, elle ne les passait pas vraiment. Elle apprenait de la vie, de là où elle vivait et considérait que c’était le meilleur des apprentissages. À quoi bon s’enfermer sur les bancs de l’école pour apprendre un ou deux langues durant des années, alors qu’elle apprenait en vivant plusieurs mois dans le même pays ? Il y avait bien sûr des facilités chez elles pour les langues hispaniques, ayant été la première qu’elle avait entendu, et avait plus mal avec les langues gutturales du nord. Mais elle n’avait pas besoin de tôt maîtriser. Une fois l’anglais appris, le reste n’avait été que du plus qu’elle n’entretenait pas. Il en était de même pour le reste. Pourquoi s’entêter à apprendre ce qui ne lui servirait pas ?

Ainsi, cette jeune des routes n’avait jamais réellement connu le monde scolaire. Une fois entrée dans l’adolescence, ses parents avaient essayé de la convaincre d’entrer dans ce processus, mais déjà Arwen savait faire preuve de persévérance quand elle ne souhaitait pas quelque chose. Elle ne voulait pas s’installer dans un endroit pour ainsi entrer au collège, puis au lycée et vivre comme tout le monde. Et quand on lui proposait de seulement s’installer pour un an avant de changer, elle répliquait qu’elle ne voulait pas continuellement être la petite nouvelle. Recevoir l’enseignement du groupe lui suffisait amplement et sa famille ne souhaitant que son épanouissement, acceptait qu’elle choisisse le même mode de vie qu’eux. À quoi bon se battre alors qu’ils l’avaient élevé comme tel depuis la naissance ?

N’ayant donc pas d’emploi du temps fixe, Arwen apprenait de la vie et apprenait divers petite chose pour aider ses parents. Selon l’endroit où elle s’installait temporairement, elle accompagnait son père sur du travail du bois, ou sa mère qui improvisait des prestation musicale. Puis, en grandissant, elle avait pris le flambeau d’un ancien gitan du groupe qui travaillait avec des animaux dans le besoin.

Avant que la vieillesse n’emporte cette personne qu’elle voyait comme un oncle, il lui avait appris à prendre soin de ces créatures que Arwen trouvait merveilleuse. Découvrir le mal d’un chien pour y apporter un remède à base de plante. Comprendre pourquoi un chat sociabilisé dès la naissance gardait un caractère sauvage. Pourquoi un oiseau en cage se laissait dépérir. Tout cela, la jeune avait appris à chercher, trouver des solutions et les proposer à ceux qui voulaient bien écouter. Lorsqu’elle due se présenter seule, n’ayant plus le tutorat de cet oncle de cœur, on ne la prenait pas au sérieux. Personne ne voulait donner de crédibilité à une adolescente. Mais petit à petit, faisant preuve de fort caractère, Arwen réussissait à montrer que l’âge ne signifiait rien face à des connaissances. Peut-être était-ce grâce à tout cela qu’elle pourrait par la suite vivre une vie bien différente.


« Arwen… Je ne pense pas que tes parents auraient voulu que tu agisses ainsi. Ce n’est pas cette vie qu’ils voulaient pour toi. »
« Comment le savoir ? Ils ne sont plus là pour me le dire. Et la lettre qu’ils t’ont envoyé ne signifie rien. Ils étaient malades, ils n’avaient plus toute leur tête. »

Car un drame avait fini par toucher cette petite communauté servant de famille à la jeune Lluvia. À l’origine, cela n’avait été qu’une simple maladie touchant une ou deux personnes du groupe, mais ce virus avait été bien plus virale avant de finalement toucher tout le monde. Personne ne fut épargné et aucun nom ne fut mis sur ce mal non examiné. Arwen, comme les autres enfants, ne fut pas épargnée, mais la situation précaire de leur lieu de vie empêchait les parents de la jeune à l’emmener chez un médecin ou à l’hôpital. La malchance d’avoir changé de continent, d’être passé dans un pays pauvre d’Afrique, où il n’y avait le nécessaire pour soigner. Chacun fut traité avec les connaissances multiples en plantes et huiles essentielles, mais ce ne fut pas suffisant pour tous. Tandis que certains allaient guérir grâce à la force de l’organisme, d’autres, bien trop faibles, allaient finalement succomber à cette maladie semble à une fièvre hémorragique. Au plus grand damne de l’adolescente, ses parents ne firent pas partie de ceux qui survécurent. Ce qui devait s’avérer un voyage de découverte pour les jeunes, s’était transformé en catastrophe.

Accablée par la perte des leurs, les rescapés, car ils ne pouvaient se définir autrement, cessèrent de vivre pendant un temps. Après avoir quitté la zone contagieuse, ils ne voyageaient plus, se contentaient du minimum pour survivre. Le moral avait quitté les lieux et aucun n’avait la volonté de faire quoi que ce soit.

Arwen se sentait accablée par la perte de ses parents. Jamais elle n’avait envisagé cela aussi jeune, alors qu’ils étaient ceux qui lui permettaient de profiter de cette vie. Elle n’avait jamais demandé de grandes richesses, simplement le fait de pouvoir suivre sa famille sur les routes, vivre la vie au rythme des contrées, ignorant les frontières et la conformité, faisant simplement le nécessaire pour ne pas être dans la misère. Mais elle se trouvait désormais privée d’eux, sans savoir ce qu’elle adviendrait. À ses yeux, la vie avait été injuste de l’avoir épargné pour la priver de ceux qui comptait le plus à ses yeux.

Cependant, l’adolescente allait voir son avenir bouleversé par la rencontre d’un homme. À toujours vivre en marge de la société, elle ne s’était jamais questionnée sur les origines de ses parents, la raison de certains de leur choix le jour de cette naissance et le pourquoi cette origine hispanique dont elle n’avait jamais tenue compte.

Ce fut un parfait inconnu qui lui fit découvrir, alors qu’elle allait apprendre avec sa venue, que son père avait un frère aîné vivant à l’étranger. Cet homme lui appris que l’Espagne avait le pays natale de sa mère, que l’Écosse, celui de son père, et que Lluvia lui venait de sa mère lorsque son père avait rompu les liens avec sa famille. Il lui apprit qu’il était son oncle, non celui de cœur, son véritable oncle, qui n’avait jamais accepté la rupture familial. Il lui présenta une lettre, écrite d’une calligraphie tremblante, par la main d’un homme malade. Son père avait compris peu de temps avant sa mort, que son destin serait scellé. Il avait mandaté son frère, lui demandant de pardonner ses choix, de venir en Afrique pour récupérer Arwen et veiller sur elle.

Mais Arwen ne voulait pas. Elle ne voulait pas de cet homme qui était un parfait inconnu à ses yeux. Cependant, elle n’eut pas son mot à dire dans l’histoire. Le groupe avait été bien trop réduit, tous se résignaient, aucun ne pouvait continuer de vivre ainsi sans mettre en danger les enfants. Alors la jeune n’eut pas le choix. À contrecœur, sous une pluie d’insultes pour son oncle dans les langues qu’elle baragouinait, elle s’envola pour l’Écosse. Une vie plus stable allait devenir la sienne, et ce, jusqu’à sa majorité.


« Ton père m’a demandé de m’occuper de toi. Je ne vais pas te laisser mettre ta vie en l’air alors qu’ils n’ont aucune preuve de tes actes. Tu dois me promettre de ne plus recommencer. »
« Et faire une promesse que je ne tiendrais pas ? »

L’arrivée en Écosse avait été des plus dures pour Arwen. Elle maudissait cet homme, son oncle, qui la forçait à se sédentariser. Sans qu’elle ne l’accepte, il avait régularisé sa situation, l’avait scolarisé en la faisant accepter dans un lycée à force d’argument. Mais la jeune devint une élève turbulente, séchant les cours à la première sonnerie pour s’éclipser nul ne savait où. Elle refusait d’apprendre à connaître sa nouvelle famille, profitait de la place de son oncle dans la police écossaise pour tenter d’outrepasser les règles. Cependant, elle n’avait jamais gain de cause, du moins, jusqu’à ce que l’on découvrit où elle partait à la première sonnerie rythmant la journée scolaire.

Arwen avait reconnu que les premiers jours où elle refusait les cours, elle partait s’isoler dans un endroit où personne ne la trouverait. Mais par la suite, se résignant à ne plus pouvoir changer de vie, elle avait trouvé un but. Une association pour les animaux abandonnés, où elle s’engagea à les aider chaque jour. L’adolescente, bientôt jeune adulte, refusait sa scolarité pour venir en aide aux animaux démunis. Découvrant cela, son oncle céda aussi du terrain à sa nièce. Il accepta qu’elle n’aille plus à l’école, se formant directement auprès de ces volontaires de l’association. Il découvrait une nouvelle facette de celle qu’il avait recueillie, bien plus ouverte dans ce milieu où elle se sentait… chez elle.

Après ces choix, Arwen accepta d’être moins turbulente. Elle fit des concessions, son tuteur en fit aussi et elle accepta de suivre des cours par correspondance. Il lui avait fait comprendre qu’en passant des diplômes, elle pourrait devenir plus indépendante, vivre comme elle l’entendait une fois la majorité passé. Alors la Lluvia accepta. Elle accepta de s’ouvrir, découvrir cette vie qu’elle refusait et, à la plus grande surprise de ceux ne croyant plus en elle, réussi sans difficulté à passer les diplômes dont elle aurait besoin pour s’occuper d’animaux. L’association était son lieu d’apprentissage pour compléter les cours, Arwen s’était mise en tête de prouver que même en vivant la plupart de sa vie en marge de la société, il était possible de réussir. Et c’est ce qu’elle fit. Persévérante, elle finit par devenir officiellement comportementaliste animalier, ce qui allait l’aider à accepter cette vie jamais envisagée, à ne plus quitter un lieu de façon régulière.


« Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi prends-tu autan de risque pour ces animaux ? Tu m’as expliqué en avoir adopté un pour aider à leur protection, alors pourquoi continuer ? Ce n’est pas de ton ressort. »
« Mais parce que même en ayant sauvé un représentant de leur espèce, ça ne va pas sauver la race. Les autorités ne font rien contre les braconniers, alors je préfère risquer quelques années de prison, mais avoir la conscience sereine avec des panda roux qui vivent en liberté, plutôt que de servir de carpette dans un salon ! »

Pourtant, la vie n’allait pas devenir tranquille pour autan pour la miss. Désormais installée dans son propre appartement, d’abord payé par son oncle pour l’aider, à gagner son indépendance, puis par ses propres soins avec ses premiers salaires, Arwen s’était remise à penser à ce qui l’avait poussé dans le domaine animal. Elle se souvenait de la scène faite à son père à propos du panda roux au zoo allemand, et, bien qu’elle pouvait en rire aujourd’hui, les propos qu’elle avait échangé restait dans sa mémoire. Il lui avait parlé de protection et ce fait l’intriguait. Les protéger de quoi ? Elle ne se souvenait plus de si son père lui avait répondu ou non à l’époque, mais maintenant installée dans une vie stable, elle s’était mise à faire des recherches à ce propos. C’est comme cela qu’elle a découvert le risque pesant sur cette espèce ayant toujours préoccupé son esprit.

Ainsi, Arwen quitta pendant un temps l'écosse. Alors qu'elle avait pu mettre un peu de sous de côté, vanté un voyage d'apprentissage auprès de son oncle pour avoir un complément, elle avait rejoint une tout autre association présente dans les régions occidentales de l'Himalaya. Elle avait découvert ce regroupement après de nombreuses heures de recherches et fut comme poussée à les contacter. C'était comme si quelque chose l'appelait là-bas, et elle ne comprenait pas réellement. Ce que Arwen ne savait pas, pour ne l'avoir jamais découvert, était que ce regroupement était en fait plusieurs potentiels élus pour le panda roux et l'anima en lui-même appelait à le retrouver.

Alors la jeune femme avait pris l'avion, passé un peu de temps en Chine, jusqu'à sa rencontre avec celui qui allait prendre une place importante chez elle. L'association avait pour but de lutter contre le braconnage qui sévissait dans le coin et une expédition à intercepter était planifiée. Arwen faisait partie de cette opération, bien consciente des risques. Mais pour elle qui avait toujours eu que faire de la loi en vivant en marge de la société, elle n'avait que faire des risques. Soit elle réussissait, soit elle se faisait prendre, mais cette dernière option n'était qu'une éventualité qu'elle ne comptait pas concrétiser. La Lluvia comptait bien suivre cette sensation d'être guidée, sensation que d'autres avaient confirmé quand elle avait partagé sa curiosité à ce sujet.

Et cette mission fut un semi-succès. Sur le moment, Arwen n'avait pas saisi tout ce qui s'était passé. Son rôle avait été de récupérer les rescapés pour les mettre en lieux sûr et s'assurer avec une autre personne experte en soin que les petits pandas roux allaient bien. Le reste, elle ne s'en souciait guère tant les choses s'enchaînèrent. Elle sut par la suite que certains avaient été arrêtés, les autorités étant intervenues après l'ampleur que cela avait pris plus loin, mais pour l'ancienne gitane, tout s'était déroulé avec succès. Deux spécimens avaient été sauvés d'un funeste destin et allaient bien. L'auscultation de ces deux êtres vivants mais fatigués par le voyage qu'ils avaient subi, s'était révélé positif, bien que Arwen avait découvert une étrange marque dans la fourrure de l'un d'eux. Cependant, celle-ci n'avait révélé rien de grave et, elle ne le savait pas encore, mais elle venait de rencontrer l'Anima de cette espèce.

Un sentiment de quiétude naquit chez Arwen après ce sauvetage. Les deux animaux avaient été mis en observation pour la nuit et la jeune femme passa une partie de celle-ci à veiller auprès d'eux. Un relais avait été mis en place, mais elle était tout bonnement incapable de laisser sa place. À les voir, là, dormant paisiblement pour se ressourcer, elle ne voulait pas les laisser tomber. Quitte à passer une nuit blanche et se reposer plus tard, elle ne ferma pas l'oeil durant les heures qui suivirent. Elle voulait s'assurer que personne ne viendrait exprimer des représailles et que les deux petits panda roux allaient bien.

Ce fut cette volonté de protection qui décida l'Anima. Dans le groupe de potentiels qui avaient su répondre à son appel, elle n'avait su départagé tous ceux s'étant mis en danger pour elle. Et pourtant, en voyant Arwen refuser de céder sa place pour s'assurer d'un suivi complet, l'Anima pris la décision d'en faire son Élu. Ainsi, durant la nuit, leurs esprits se lièrent. La petite panda roux avait manifesté un peu d'agitation pour attirer son attention et en rien de temps, elle se trouvait à ses côtés. La sensation fut des plus étranges pour la jeune femme qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Mais l'Anima calma son incompréhension et fit apparaître ce sentiment de quiétude qu'elle ressentit par la suite. Ils étaient désormais liés et elle prenait conscience de tout ce qu'elle avait ignoré jusque-là.


« Et Nimuë, tu as pensé à elle ? Ce qu'elle deviendra si tu finis par te faire prendre ? »
« ... »

Son oncle marquait un point. À ses yeux, Nimuë n'était qu'un panda roux de trois ans qu'elle avait sauvé il y a deux ans et demi. Mais pour Arwen, c'était bien plus que ça. Elle était l'Anima dont elle était l'Élu et chaque séparation lui coutait. Pourtant, elle continuait d'aller se battre pour la cause de cette espèce, laissant régulièrement son Anima chez son oncle, ne voulant pas lui faire courir de danger. Cela avait été dur de prendre cette décision, mais elle gardait en mémoire sa première expédition après le sauvetage de Nimuë, où elle avait dû la supplier de se cacher tandis qu'elle s'était fait prendre par les autorités chinoises. Ce fut d'ailleurs suite à ça que le frère de son père avait découvert les agissements de sa nièce. Elle avait réussi à faire valoir son droit d'étrangère pour être « jugée » dans son pays et son oncle avait ensuite pris le relais pour la sortir de là. Depuis, et les fois suivantes, il finissait toujours par avoir vent de ce qu'elle faisait, tout comme c'était le cas actuellement. Cependant, Arwen ne comptait pas en rester là.


« Écoute, c'est le fait d'avoir vu ce qu'il allait faire à Nimuë qui m'a décidé à continuer. Rien ne t'oblige à toujours me couvrir. Je ne sais pas comment ils arrivent à me retrouver, mais si tu fais ça à cause de ta fameuse promesse, je t'en libère. Tu m'as permis d'être indépendante, alors tu n'as plus à veiller sur moi. J'assume ce que je fais et je ne t'embêterais plus en te confiant la miss. »

Avec ces propos, elle faisait comprendre qu'elle avait clos le sujet. Elle laissait son oncle décider quoi faire de cette affaire, bien qu'au fond, elle se doutait qu'il ne pouvait pas se résoudre à ne plus la protéger. Cependant, pour l'heure, elle n'avait plus d'expédition prévue, la dernière ayant presque été une catastrophe. Elle était alors de retour en Écosse, reprenant son étiquette de comportementaliste, et sachant que ce dossier, pouvant s'avérer lourd, retournerait prendre la poussière dans un tiroir. Elle n'était pas dupe. Son oncle s'occupait toujours de son cas seul, sans jamais aucun collègue pour l'assister et appelant toujours sa nièce quelques jours après pour lui annoncer qu'il avait réussi à faire cesser les charges à son encontre.

Car si, malgré les risques, Arwen ne changeait rien à sa vie depuis sa rencontre avec l'anima, c'était pour le tournant que celle-ci avait prise. Ce lien l'unissant avec le panda roux était bien plus profond qu'elle pouvait le ressentir. De par le partage de connaissance, elle avait découvert la face cachée du monde, l'existence de nombreux potentiels, des élus et des clans. Elle aurait d'ailleurs pu décider de prendre parti pour ce qu'il se passait entre l'Alliance et la Confrérie, mais la jeune femme ne se sentait pas concernée par ces histoires. Si un jour, Nimuë lui faisait comprendre qu'il serait bon pour elle de le faire, alors elle l'envisagerait. Mais elle préférait se concentrer sur la complicité ressentie avec l'animal qu'elle choyait comme un membre de sa famille, tout comme elle choyait les enfants des autres couples quand le camp gitan existait encore. Elle apprenait à maîtriser ses capacités, difficilement, mais ne laisser pas tomber au grand bonheur du totem. Et ce bonheur qui transparaissait chez elle, son oncle était heureux de le voir alors qu'il se souvenait qu'il y encore quelques années, il élevait une adolescente perdue et qui se croyait détruite.


Et côté créateur ?
Je m'appelle Nîenil, j'ai 23 ans et je viens de France/. J'ai découvert Instincts grâce à certaines personnes qui m'en ont parlé x). J'ai une fréquence de réponses aux RPs d'environ 1 à 2 fois par quinzaine. J'ai pris le temps de lire toutes les annexes, et je m'engage à respecter le règlement.

Quelque chose à ajouter ? Je vois certains donner le discord. Le mien est Nîniel #6512 et pour ma fréquence de réponse, j'ai mis par quinzaine, mais en réalité, ça varie. Je répond beaucoup plus vite quand je suis à l'école que sur mon lieu d'apprentissage mais j'essaie de pas trop faire trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens
Lettres déposées : 236





Les Anciens
Administrateur
Dim 2 Sep - 17:03
Suite à une petite erreur survenue lors de la sélection du code par un administrateur, la partie "TEST RP" a malencontreusement été ajoutée à votre fiche et à tort.
Vous pouvez donc supprimer cette partie du code :
Code:
<div class="story__title">TEST RP</div><div class="NBpresa__story">Puisqu'il s'agit là d'un prédéfini, vous devrez mettre votre personnage en situation dans un minimum de 400 mots, pour que nous puissions vérifier si vous avez bien ciblé le personnage.</div>

Désolé pour le contre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 2 Sep - 19:21
Ce n'est pas grave, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 3 Sep - 13:33
Tu as le panda roux ! Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 858732787
T'es belle aussi. Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 2555980264
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 4 Sep - 20:47
@Les Anciens J'ai terminé ma fiche. Merci pour tout et j'espère que tout est bon Wink

Bonne lecture Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 2653657586
Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mar 4 Sep - 21:33
Citation :
Si je prends l'exemple de Lorias, qui refuse son lien avec le pigeon (et on la comprends)
JE SUIS UN TRES BON EXEMPLE Twisted Evil

Bienvenue !

Joli choix d'anima, et bel avatar Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 2555980264 Ce personnage promet bien des choses... intéressantes... Arwen LLuvia || Elue panda roux || Affranchie 2555980264
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions refusées-
Sauter vers: