L'homme qui poussait le bouchon (Craig Forbes)



 

teaser

contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ moyenne de 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 02 février 2019CONCOURS - Bande annonce forum.
  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Mémorial des oubliés :: Les Archives :: RPS abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme qui poussait le bouchon (Craig Forbes)

Anonymous





Invité
Invité
Jeu 13 Sep - 15:40

A step too far



Le soleil peignait la salle d’une couleur orange alors qu’il descendait vers l’horizon. Bob n’aurait sans doute jamais eu le courage d’infiltrer l’Académie de nuit, mais il était encore assez tôt pour qu’il puisse avoir l’air d’un simple traînard. Les étudiants avaient tant de bonnes raisons de se rendre à la salle des professeurs après les cours. Entre ceux qui voulaient avoir un délai pour rendre leurs devoirs, qui avaient un problème avec une de leurs notes, ou qui voulaient davantage d’informations sur un sujet précis.

C’était ce dernier point qui amenait justement Robert ici, en cette belle fin d’après-midi, comme bien des fois auparavant. Pour tout dire, la plupart des enseignants de l’Académie le voyaient sans doute comme une nuisance, certains qualifiant d’obsessif son besoin de connaissances. Mais ils ne comprenaient pas ce qu’il subissait. C’était loin d’être le seul Élu à Édimbourg, bien entendu. Mais ses semblables avaient eu la chance de connaître leur prédécesseur, ou au moins quelqu’un qui ait connu l’un d’eux. Les Élus du Lion avaient même la chance d’être plusieurs à assumer cette fonction, ce qui leur offrait un avantage tout aussi puissant que leurs capacités.

Robert, lui, n’avait pas cette chance. Personne à l’Académie ne semblait jamais avoir rencontré un Élu du Varan, certains professeurs n’avaient même jamais vu de potentiels. L’Anima, quant à lui, se trouvait à l’autre bout de la planète, sur une île que Bob n’avait jamais visité. Il ne lui apparaissait qu’en rêve, ou lors de visions éveillées, et se refusait à parler de ses anciens élus. Le jeune homme aurait pu détester Panjang pour son silence, s’il n’avait pas été conscient de la plus profonde bienveillance qu’il avait envers lui, grâce au lien mystique qui les liait. Panjang l’aimait comme un frère, un fils, et un père à la fois. Ce genre de chose ne s’imaginait pas, et ne pouvait pas être nié. Ça n’empêchait pas à Bob de se sentir frustrer alors que ses questions restaient sans réponse.

Et c’est cette frustration, en plus des douleurs constantes et des inquiétudes que suscitaient ses capacités naissances, qui fit agir Robert. L’Académie des Lions existait depuis si longtemps, elle était si importante, qu’il ne comprenait pas comment cette situation pouvait être possible. Il avait décidé de faire le bon choix, de penser aux autres, en les rejoignant alors que même Panjang lui avait dit qu’aucun de ses Élus ne l’avaient jamais fait. Il plongeait la tête la première dans des intrigues politiques qui ne le concernaient pas, alors que sa mère avait quitté l’Écosse pour lui éviter ça. Et il n’obtenait rien en retour, à part des connaissances générales sur les Élus et les Animas. Mais ils devaient savoir quelque chose. Bob avait entendu des bruits de couloir sur les jeux d’espions entre l’Alliance et la Confrérie, et ça signifiait que même les Affranchis devaient être sous surveillance.

Ses prédécesseurs étaient tous Affranchis, et l’Alliance devait le savoir. Même si ses professeurs n’avaient jamais rencontré d’Élu du Varan, ils devaient avoir appris des choses à leur sujet. Peut-être qu’ils refusaient de l’avouer à Robert – un nouvel arrivant – de peur de trahir leurs sources. L’Alliance pouvait après tout penser que le Varan était loyal à la Confrérie, et que Bob était un espion potentiel. Eh bien, s’ils comptaient lui cacher la vérité parce qu’ils n’avaient pas confiance en lui, il n’avait aucune confiance à trahir en s’infiltrant dans la salle des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 17 Sep - 18:10


A step too far
Craig & Bob

« I believe that we'll conceive to make in hell for us a heaven. » VNV Nation - Kingdom
Craig n’avait pas l’habitude de rester bien longtemps dans la salle des professeurs : il avait pour cela son propre bureau, d’autant plus qu’il n’enseignait pas autant qu’il le voudrait. Le seul souci à avoir son espace personnel dans un énorme château écossais, c’était qu’on s’y sentait vite un peu isolé. C’était dans l’idée, clairement, mais même après toutes ces années, Craig avait du mal à s’y faire. Autant il ne supportait pas d’être au milieu de la foule trop longtemps, autant la solitude lui pesait vite.

C’était toujours intéressant de descendre dans la salle des professeurs, de toute façon. Les conversations banales du quotidien lui manquaient seulement quand il en était totalement exempt : à la longue, Craig trouvait ça irritant au possible. Sa sociabilité n’était qu’un équilibre impossible à avoir entre camaraderie et calme. Trop de l’un ou de l’autre le mettait mal à l’aise, déjà qu’il avait eu du mal à trouver sa place dans le château… Pour un membre de la Trinité, ça la fout mal.

Alors il était entré dans la pièce en conquérant, veillant à ne rien laisser filtrer. Son costume, toujours aussi bien taillé, était pour lui une armure de coton et de soie. Qui viendrait le chercher derrière son trois pièces d’un gris rendu lumineux seulement par une touche de jaune au niveau de la cravate et de la pochette ? Craig était peut-être le plus abordable et le plus sympa des Lions, mais il restait tout de même un Lion.

Le pas assuré, il balaya du regard la salle : malheureusement à cette heure-ci, il n’y avait plus grand-monde avec qui faire la conversation. Craig n’avait pas fait attention au soleil qui déclinait dehors, trop absorbé dans son travail de membre de la Trinité. Malheureusement pour lui, ses enseignements venaient toujours en second… il fallait croire que le corps enseignant aussi, du coup. Soupirant face à l’inutilité de sa venue, il s’apprêtait à faire demi-tour quand une seconde âme entra dans la pièce.

— Oh, Robert Donovan, c’est bien ça ?

Reconnaissable entre mille. Craig avait la mémoire des visages et des noms, mais n’était jamais à l’abri d’une erreur… Et quand bien même, il était toujours plus poli de demander confirmation de l’identité de quelqu’un. L’Élu du Dragon, comme il aimait à le penser. Il ne devait pas avoir la vie facile, si solitaire et éloigné de son anima… Craig se plaignait de son isolement, mais il était en grande partie de sa faute. Bob, lui, n’avait sûrement rien demandé à personne.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 19 Sep - 11:43

A step too far

Bob se figea lorsqu’une voix l’accueillit au sein de la salle des professeurs. Il avait cru bon de jeter tout d’abord un coup d’œil dans les coins, de peur qu’un enseignant ne soit hors de son champs de vision. Il n’avait pas prévu de trouver quelqu’un planté en plein milieu de la pièce. Et ce n’était pas n’importe qui, non plus. Craig Forbes, Élu du Lion, aussi amiable fut-il n’en restait pas moins une figure d’autorité dans l’Académie. Une position qu’il assumait sans mal avec son dos droit, son regard fixe, et ses airs de mannequins viriles.

Ce n’est pas un T-Rex, s’amusa Panjang au fond de son crâne, il te voit très bien même si tu ne bouges pas. Bob fronça les sourcils. Est-ce que l’Anima du Varan avait vu Jurassic Park à travers les yeux d’un de ses anciens Élus, ou Bob imaginait-il l’interaction ? Peu importe, le fait est qu’on venait de le prendre la main dans le sac. Et s’il s’avait une chose sur les lions, c’est qu’ils isolaient leur proie avant de l’attaquer. Manque de chance, Robert était déjà isolé.

Il s’apprêtait à trouver un moyen de se défendre – une excuse, bien entendu, il ne s’apprêtait pas à se battre avec Mr. Forbes – quand il remarqua enfin une chose importante. Craig avait l’air plus surpris de le voir que mécontent. Loin d’être un criminel accompli, Bob avait pensé que ses intentions étaient évidentes parce qu’il se sentait coupable avant même d’avoir commis l’acte. Il se redressa immédiatement et tenta même de sourire, tout en ayant parfaitement conscience qu’il était loin de paraître innocent.

"En effet, Mr. Forbes." Il hocha la tête et prit une grande inspiration. Il devait trouver une excuse et vite. Impossible de dire qu’il était venu déposer un devoir qui tardait, puisqu’il n’avait rien dans les mains. Mais plus il restait silencieux et plus Craig serait soupçonneux. Pourquoi est-ce que Bob retenait son souffle ? Il n’était vraiment pas fait pour être malfrat. "Je voulais savoir si quelqu’un avait des informations sur mes prédécesseurs."

Il manqua de se mordre la langue après avoir craché le morceau. Il n’avait pas révélé qu’il voulait fouiller les affaires des enseignants à la recherche d’indices, au moins. Forbes avait sans doute entendu parler de ses demandes à répétitions, de cette obsession qu’on lui attribuait. Même si Bob n’avait jamais eu le courage de déranger le conseil directement, l’Élu du Lion connaissait probablement sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 22 Sep - 21:00


A step too far
Craig & Bob

« I believe that we'll conceive to make in hell for us a heaven. » VNV Nation - Kingdom
La soudaine raideur de Bob ne passa pas inaperçu pour Craig et son regard habitué à scruter les moindres détails. Loin d’être mécontent ou vexé, ce dernier arborait une expression sérieuse et qui se voulait neutre, mais où perçaient déjà des nuances d’amusement. Bob était tout à fait exceptionnel au sein de l’Alliance, et pas seulement parce qu’il avait une Anima hors du commun. L’homme était difficile à cerner pour Craig, qui cherchait sans cesse à définir les gens au mieux pour parer à toute éventualité. Appelez-ça de la paranoïa, lui n’y voyait qu’un énième moyen de défense, allié à une façon de mieux s’adapter à chacun.

Il avait déjà eu le bon nom en s’adressant à Bob, c’était déjà ça. Oh, tout le monde l’appelait « Bob » mais ce n’était pas très distingué dans la bouche d’un membre de la Trinité, raison pour laquelle il s’en tenait à l’état civil quand il s’agissait de désigner les gens… Sauf mention contraire. Bob, donc, semblait nerveux. Craig ne voyait pas pourquoi, dans le sens où il avait le droit d’être dans cette pièce, compte tenu de sa situation. C’était sûrement sa présence à lui qui provoquait cette appréhension, comme un échantillon contaminé qui venait fausser une expérience toute entière.

Bob s’expliqua donc sur la raison de sa venue ici sans même que Craig n’ait à lui poser une quelconque question. Cela dit, cette justification injustifiée fit s’arquer un sourcil chez l’Élu du Lion. En voilà, un mystère.

— Oh. En ce qui concerne les Élus du Varan, les sources sont rares. Peut-être trouverez-vous quelque chose à la bibliothèque… Bien qu’il y ait peu de chance de tomber sur quoi que ce soit d’intéressant. Mais je ne vous apprends rien, je pense.

C’était une démarche qu’il avait sûrement dû entreprendre dès qu’il fut Élu, ou du moins c’est ce que Craig aurait fait à sa place. Il est toujours compliqué de ne pas savoir ce qui nous a précédé, d’ignorer les traces dans lesquelles les autres s’attendent peut-être à nous voir marcher… Mais dans le cas du Varan, personne ou presque ne connaissaient ces traces.

— Je peux cependant faire quelque chose pour vous. Peut-être. Si vous êtes d’accord, je pourrais en toucher quelques mots à certains contacts.

Il ne le ferait pas de lui-même, parce que déjà il n’avait pas que ça à faire de ses journées, mais surtout, qu’il s’agissait d’une démarche personnelle, intime, et que Craig ne voulait pas s’immiscer si sa présence dans le processus n’était pas la bienvenue.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Mémorial des oubliés :: Les Archives :: RPS abandonnés-
Sauter vers: