laisse tomber ta pelle (luke&rae)



 

teaser

contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ moyenne de 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 02 février 2019CONCOURS - Bande annonce forum.
  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios







Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Mémorial des oubliés :: Les Archives :: RPS abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

laisse tomber ta pelle (luke&rae)

Anonymous





Invité
Invité
Jeu 6 Sep - 0:34
J’étais en train de replanter quelques fleurs dans ma serre, quand j’avais entendu un bruit de voiture. Dans mon jardin. J’avais laissé le portail ouvert étant donné que je risquais de ressortir encore après, pour aller chercher de l’engrais au magasin, alors… N’importe qui pouvait entrer là, sans autre forme de cérémonie. Ce n’importe qui pouvait entrer dans ma maison. Passer ma grande porte, avec ces petites marches, dégueulasser mon salon, toucher à la peinture fraîchement refaite des murs – je m’étais usé dessus, alors elle était fraîche, croyez-moi !

Putain, est-ce que c’était vraiment en train d’arriver ? Quelqu’un venait chez moi pour me cambrioler ? En plein weekend dans l’après-midi ?

Je chopai ma pelle – à défaut de choper autre chose, gngngngn – et je commençai à sortir doucement de ma serre, direction le patio d’entrée de la maison… Bordel, je venais de l’acheter, ma baraque, et en plus y’avait que les chats de Matt à la maison, genre, niveau protecteur on avait vu beaucoup mieux, surtout que Metro c’était un gros nul, et que Fabulous n’allait défendre que le dressing de London, le reste pouvait bien aller se faire voir. Quant à demander à des papillons de faire quoi que ce soit pour mes fleurs…

Oui, non, c’était mieux que je prenne les choses en mains, avec ma pelle. Et aussi discrètement que mon presque mètre quatre-vingt-dix et mes… hum, quelques kilos me le permettaient, je traversai le gravier qui me menait jusqu’à l’entrée, là où on pouvait garer les voitures. Notamment une voiture qui n’appartenait ni à London ni à Matt. Y’avait mon 4x4 un peu crade dans le fond avec le coffre ouvert et… Une personne qui semblait regarder dedans. « HEY TOUCHE PAS MA CAISSE ESPECE DE MALADE ! » Et je m’étais déjà élancé pour massacrer la gueule du voleur, pour défendre mon bien, mon fonds de commerce, quand je notai que ce voleur était une petite blonde que je connaissais un peu – juste un petit peu. Ma petite sœur.

Je lâchai alors ma pelle, pour cacher mes mains dans mon dos, comme si de rien n’était. « Ah ! Rae ! T’as eu mon SMS avec l’adresse du coup hein. » Je n’avais pas voulu lâcher la nouvelle adresse avant quelques semaines, car si on avait emménagé avec les mecs – hum – il y avait eu quelques petits travaux à faire. Après tout, je n’avais pas payé la maison très cher pour une raison… Y’avait eu du taf un peu. Et maintenant qu’elle était rutilante – surtout grâce à cette femme de ménage très efficace – je pouvais enfin la présenter à ma frangine sans rougir…

Juste pour avoir le cœur net, je vérifiai la maison. C’était pas une très vieille baraque, elle était même relativement neuve puisque datant à peine du siècle dernier. Des murs blanc cassé, histoire de pas se péter les yeux quand on avait du soleil, avec un jardin plutôt sympa – y’avait même un coin barbec’ avec transat, sérieux, quoi de mieux ? – et puis un petit patio, genre, j’avais ABSOLUMENT voulu un rocking chair qui restait dehors, comme chez papi fermier, j’aimais bien. « Alors, t’en penses quoi ? » J’avais bien l’intention d’être fier de ma baraque, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Jeu 6 Sep - 19:16
laisse tomber ta pelle
***

▼▲▼


C'était le grand jour ! J'étais vraiment très très impatiente. Mon frère, qui avait acheté une maison il y a belle lurette maintenant, était enfin d'accord de me la faire visiter. Il m'en parlait tout le temps, à chaque fois que l'on se voyait ou qu'on s'écrivait. Le sujet de cette maison revenait toujours sur le tapis et parfois même de mon propre élan: car je voulais en connaître l'avancement. C'était bien beau, une maison, mais mon frère a avait voulu la refaire à son goût. Et dans ce cas-là, hors de question que j'y mette les pieds et même dans le jardin. Il ne m'avait même jamais donné l'adresse, je n'avais aucune idée de où cela pouvait être situé... A Edimbourg évidemment, ça il m'en avait parlé, mais je n'avais aucune précision. Ca s'annonçait donc une merveilleuse surpris et je ne tenais plus en place en grimpant derrière le volant de ma voiture. Je connaissais Luke et je savais qu'il ne faisait pas les choses à moitié, cette maison s'annonçait superbe.

Alors je tapai l'adresse sur mon portable, dans Google Maps. Car même si j'avais une boussole en tête, si je ne connaissais pas l'emplacement du lieu, j'avais beaucoup de peine à me le visualiser afin de m'y emmener. C'était une belle journée ensoleillée, il faisait bon, c'était l'été. J'adorais cette saison où l'on pouvait profiter de la chaleur. J'appréciais l'hiver également, c'était tout différent. En été, il y a de la vie, des oiseaux, en hiver, tout est silencieux... Ce sont deux univers qui nous transportent, qui font croire que l'on a débarqué sur une nouvelle planète. Alors que non, il s'agissait simplement de notre belle Terre aux mille et une surprise.
En arrivant dans la bonne rue, je ralentis afin de ne pas louper de la maison. En la trouvant, je me demande comment aurais-je pu passer à côté. Elle avait de loin la plus belle de toutes les façades, entièrement repeintes qui lui donnait un coup de jeune, malgré qu'elle devait bien posséder quelques décennies déjà. Je laissai ma voiture sur les places destinées et j'aperçus le bébé de Luke avec le coffre ouvert. Sans vraiment réfléchir, je m'en approchai pas à pas silencieusement. Mon frère n'était pas là, mais à l'arrière de son véhicule il y avait quelques sacs de terre. Je savais que Luke avait une passion pour le jardinage, d'ailleurs, il en avait même fait son métier. Heureusement qu'il appréciait, car c'était pour lui une manière de rester au plus proche de son potentiel qu'il adorait tout autant que les fleurs.

Tout à coup, j'entendis des cris et je me mis à hurler aussi. Je fis volte-face et aperçus mon frère fou furieux foncer sur moi armé d'une pelle. En s'apercevant de mon identité, il s'arrêta et dissimula son arme dans son dos. Mon coeur avait failli s'arrêter, tant je ne m'attendais pas à une entrée si... Fracassante. Tu comptais vraiment défendre ta propriété avec... Une pelle ? fis-je dans un rire mal contenu. Là pour le coup, j'avais bien envie de me foutre de lui. Mais Luke, même s'il était grand chef fleuriste, avait une fâcheuse tendance tête en l'air. Elle ne m'atteignait plus depuis les années, mais ça ne m'étonnait même pas qu'il ait oublié qu'on avait prévu de se voir cet après-midi.
Puis, il se tourna vers la façade de la maison, me demandant ce que j'en pensais. Franchement, je ne pouvais qu'adorer. Le petit patio à l'entrée, avec la chaise à bascule lui donnait tout son charme. Je me réjouissais de voir l'intérieur. Un sourire dévorait mon visage rien qu'à voir mon frère si fière de lui. Il le pouvait après tout.
-Franchement Lu', t'as bien bossé. Elle est canon ta baraque ! Et en plus de ça, elle avait l'air immense. En même temps, pour héberger deux autres gars, il en fallait de la place. Je me tournai vers lui, découvrant ses mains pleine de terre. Tu apportais la touche finale au jardin à ce que je vois ?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Mémorial des oubliés :: Les Archives :: RPS abandonnés-
Sauter vers: